AlpineGordini de l'ain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» bonne année 2013
[WRC] Suède 1ère manche Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:52 par françois 38

» hoooooooohooooo!!!!!!!!!
[WRC] Suède 1ère manche Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:03 par A310V6

» [01300] RASSEMBLEMENT DE PEYRIEU
[WRC] Suède 1ère manche Icon_minitimeMar 14 Fév - 12:11 par A310V6

» [01460] port rassemblement sportives 25 / 02 / 2012
[WRC] Suède 1ère manche Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:16 par A310V6

» bonne année 2012
[WRC] Suède 1ère manche Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:28 par françois 38

» [13-11-2011] rasso + simulateur
[WRC] Suède 1ère manche Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:55 par A310V6

» roulage LURCY LEVIS
[WRC] Suède 1ère manche Icon_minitimeJeu 6 Oct - 13:46 par A310V6

» Artemare² 18 septembre 2011
[WRC] Suède 1ère manche Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:19 par A310V6

» INFOS RADAR
[WRC] Suède 1ère manche Icon_minitimeLun 25 Juil - 5:55 par ERIC

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de alpinegordini sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[WRC] Suède 1ère manche

Aller en bas

[WRC] Suède 1ère manche Empty [WRC] Suède 1ère manche

Message par juju l'arsouille Ven 11 Fév - 12:06





juju l'arsouille

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Villemotier
Date d'inscription : 28/02/2010

http://forum.rallyeforce.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Suède 1ère manche Empty Re: [WRC] Suède 1ère manche

Message par juju l'arsouille Ven 11 Fév - 12:07

Ogier: “A moi de prouver que je suis capable de rivaliser avec Loeb”

Posted: 10 Feb 2011 03:00 AM PST
[WRC] Suède 1ère manche Ogierlr-11-008-011-thumb
Sébastien Ogier, vous avez déjà parcouru plusieurs milliers de kilomètres d’essais avec Citroën DS3 WRC avant son premier en rallye. Vous sentez-vous prêt ?
”Nous avons beaucoup roulé depuis le milieu de l’année 2010, avec un grand nombre de séances d’essais sur tous les types de terrain. Ce n’est jamais suffisant, nous voudrions toujours en faire davantage. Il reste des choses à valider, mais l’ensemble est déjà très homogène. La meilleure réponse à toutes nos questions reste la compétition !”
Faire équipe avec le Champion du Monde en titre, c’est avoir le meilleur équipier ou le plus grand rival ?
”L’esprit de Citroën est de collaborer au sein de l’équipe. Techniquement, nous partageons le maximum d’informations. Il faut savoir travailler ensemble. Notre objectif commun est de faire gagner Citroën. Nous avons les mêmes chances et le même matériel… A moi de prouver que je suis capable de rivaliser avec le Champion du Monde.”
Quelle est l’importance de ce Rallye de Suède ?
”C’est une épreuve que je connais peu avec une seule participation en 2009. Je m’attends à une course assez difficile, mais je sais que la saison est longue et que le championnat ne se jouera pas sur la neige. Avec le changement de règlementation ou l’arrivée des nouveaux pneus Michelin, il y a beaucoup de paramètres qui peuvent changer la donne. Peut-être me sentirai-je bien, au point de pouvoir jouer la victoire ? Si ce n’est pas le cas, je saurai faire une course plus sage pour assurer un résultat dans l’optique des championnats.”


juju l'arsouille

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Villemotier
Date d'inscription : 28/02/2010

http://forum.rallyeforce.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Suède 1ère manche Empty Re: [WRC] Suède 1ère manche

Message par juju l'arsouille Ven 11 Fév - 12:08

Trois questions à Sébastien Loeb

Posted: 09 Feb 2011 10:44 AM PST
[WRC] Suède 1ère manche Loebstest031-thumb
Sébastien Loeb, après sept titres Pilotes consécutifs, pouvez-vous avoir un autre objectif qu’être le premier pilote de l’histoire des sports mécaniques à conquérir un huitième titre mondial ?
”Il est difficile d’envisager autre chose… Tout du moins, j’espère pouvoir me battre pour défendre mon titre. Je ne vais pas changer de stratégie. Il va falloir aborder les courses les unes après les autres. Mais, cette année, il y a une grande inconnue avec la nouvelle règlementation.”
Êtes-vous impatient d’être en Suède ?
”Impatient, oui ! Mais je ne crois pas que la vérité de la Suède sera celle de la saison. La surface principale du Championnat du Monde des Rallyes est la terre. C’est là que se jouera le titre. En essais, je me sens plus à l’aise sur la terre que sur la neige. Il ne faudra pas être à deux secondes au kilomètre de la concurrence, mais ce premier rallye n’est pas le plus capital de la saison.”
Craignez-vous que ce changement de règlementation bouleverse l’ordre établi ?
”J’ai un bon feeling avec la voiture. Au fil des essais, j’ai été agréablement surpris par le moteur et par l’équilibre général malgré l’absence de différentiel central. Tout me fait penser que la saison va bien se passer mais la seule comparaison valable est celle du chronomètre. Je ne suis pas du genre à annoncer des choses sans avoir la certitude de m’y tenir. Il faut donc attendre les résultats des premiers rallyes avant de faire la moindre prédiction.”


juju l'arsouille

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Villemotier
Date d'inscription : 28/02/2010

http://forum.rallyeforce.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Suède 1ère manche Empty Re: [WRC] Suède 1ère manche

Message par juju l'arsouille Ven 11 Fév - 12:15

PG Andersson remporte l'ES1 du Rallye de Suède et devient le 1er leader du Wrc 2011 !!!!

PG Andersson en tête du Rallye de Suède après la Super Spéciale de Karlstad !!! Latvala+0.6 P.Solberg+0.9 Hirvonen+1 Loeb+1.1 Ostberg+1.6 Ogier+2.3 ... http://www.wrc.com/results/2011/rally-sweden/stage-times/?category=wrc&stageno=1
[WRC] Suède 1ère manche 18031810

juju l'arsouille

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Villemotier
Date d'inscription : 28/02/2010

http://forum.rallyeforce.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Suède 1ère manche Empty Re: [WRC] Suède 1ère manche

Message par juju l'arsouille Ven 11 Fév - 12:22

‎#Wrc Rally Sweden Ostberg wins SS2 Hirvonen+1 Latvala+15.3 PSolberg+18.1 Ogier+36.2 Loeb+42.6 HSolberg+42.7

‎#Wrc Rally Sweden overall after SS2 Ostberg leads Hirvonen+0.4 Latvala+14.3 PSolberg+17.4 Ogier+36.9 Loeb+42.1

‎#Wrc Rally Sweden Ostberg wins SS3 Ogier+7.3 Hirvonen+8.7 PSolberg+10.1 Latvala+18.1 HSolberg+20.7 Loeb+27 Raikkonen+29.2

#Wrc Rally Sweden overall after Ss3 Ostberg leads Hirvonen+9.1 PSolberg+27.5 Latvala+32.4 Ogier+44.2 Loeb+1.09.1 HSolberg+1.16.4 Raikko+1.39.4

Wrc Rallye de Suède - Mads Ostberg leader après la 1ère boucle !!!






2/3 ce matin pour Mads Ostberg leader du Rallye de Suède, Hirvonen+24.8 PSolberg+45.6 Latvala+1.19.8 Sandell+1.20 HSolberg+1.21.4 Brynildsen+1.27.1 ... Ogier 8ème à 1.35 Loeb 9ème à 1.46.7 .. Tous les temps http://bit.ly/dKEAE9
[WRC] Suède 1ère manche 181676_10150132552675733_206160890732_8354331_6277498_n

juju l'arsouille

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Villemotier
Date d'inscription : 28/02/2010

http://forum.rallyeforce.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Suède 1ère manche Empty Re: [WRC] Suède 1ère manche

Message par juju l'arsouille Ven 11 Fév - 12:23


juju l'arsouille

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Villemotier
Date d'inscription : 28/02/2010

http://forum.rallyeforce.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Suède 1ère manche Empty Re: [WRC] Suède 1ère manche

Message par juju l'arsouille Ven 11 Fév - 12:26

PG Andersson, vainqueur de la première spéciale du Rallye de Suède 2011, estime que la nouvelle réglementation technique aide les pilotes privés à pouvoir se battre pour la victoire.



PG Andersson, Suédois de 30 ans, a déjà un passé glorieux en tant que double Champion du Monde Junior. Ce jeudi, il a ajouté une belle ligne à son palmarès en devenant le premier vainqueur d’une spéciale dans l’ère des World Rally Cars 2011. Exploit supplémentaire, PG a réussi cet exploit après avoir réuni plus de 100 000 euros grâce à des sponsors et surtout des donateurs privés afin de réunir le budget nécessaire.
Les World Rally Cars sont désormais équipées d’un moteur 1,6 litre turbo à injection directe mais s’appuient sur moins de systèmes électroniques que leurs devancières, ce qui leur retire un tiers de leur coût à l’achat.
« Ces nouvelles règles font une grande différence car, désormais, nous partons tous sur un pied d’égalité. Personne ne connaît très bien la voiture et il est vraiment réaliste de penser qu’un pilote privé peut s’imposer, ce qui n’était pas le cas avant », explique Andersson, qui vit à 100 km à l’ouest de Karlstad. « Si je conduis bien, je peux espérer gagner le rallye et pas seulement viser un top 8. »
Andersson n’a fait que 50 kilomètres d’essais avant le rallye, lundi dernier, au volant de sa Fiesta RS WRC. Mais il n’a pas mis longtemps à s’adapter à sa nouvelle monture, signant le meilleur temps de la super spéciale de Karlstad, malgré des chutes de neige qui ont rendu la route très difficile.
En remerciement de tous les fans lui ayant apporté leur soutien, la Fiesta d’Andersson est orné d’un « Swedish Hardcore Fan Club » pour la durée du Rallye. « Sans eux, je ne serai pas là », reconnaît-il, avant d’ajouter : « mais je ne ressens aucune pression supplémentaire en raison de ce qu’ils ont fait pour moi ».
Vendredi, l’ordre de départ dans les spéciales étant dicté par le classement du Championnat du Monde 2011, Andersson espère profiter de sa onzième position sur la route. La neige ne devant pas s’arrêter de tomber avant vendredi midi, les pilotes partant de l’’arrière peuvent espérer bénéficier d’une route plus propre et moins glissante que les premiers, afin d’en titre profit.
La première journée du Rallye de Suède débutera avec la spéciale de Vargasen (24,63 km). Le premier pilote à s’élancer, Sébastien Loeb, partira à 7h58. Le tracé proposera le fameux saut de Colin’s Crest, nom donné en hommage à Colin McRae.

http://www.wrc.com/news/andersson-se-trouve-aideacute%3B-par-la-nouvelle-reacute%3Bglementation/?fid=14099

juju l'arsouille

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Villemotier
Date d'inscription : 28/02/2010

http://forum.rallyeforce.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Suède 1ère manche Empty Re: [WRC] Suède 1ère manche

Message par juju l'arsouille Ven 11 Fév - 12:28

Résumé WRC.com



Spéciale
ES2, Vargasen 1 (24,63 km)
Description de la spéciale
Par le copilote vainqueur du Rallye de Suède 2010, Jarmo Lehtinen : « Je ne peux pas imaginer meilleure spéciale pour débuter l’épreuve. C’est l’une de mes favorites parmi toutes les spéciales du championnat. Cette année, elle se déroule dans les meilleures conditions que je n’ai jamais vues ici. C’est une célèbre et ancienne spéciale du Rallye de Suède et représente ce qu’est le rallye en hiver. Elle est très technique mais elle reste très rapide. Il y a beaucoup de sauts en sommet de route, notamment la fameuse Colin’s Crest. C’est une spéciale extra, il s’y passe toujours quelque chose. »
Déroulement
Après la super spéciale de jeudi soir, le vrai début du Rallye de Suède arrive avec la spéciale de Vargasen.
Après une neige nocturne ininterrompue, les organisateurs ont envoyé un chasse-neige pour nettoyer la route. Mais, le temps que les équipages s’élancent, la neige a continué à la recouvrir, si bien que les conditions se sont révélées extrêmement compliquées. Température : -4°C.
Le Champion du Monde en titre Sébastien Loeb a été le premier à s’élancer au volant de sa Citroën DS3 WRC. Il a eu droit aux pires conditions de route. « Je n’ai pas fait d’erreurs, a-t-il commenté. Je sais que je perdrai du temps aujourd’hui mais je ne peux rien y faire », a-t-il déploré.
Ces conditions ont alors profité aux pilotes passant sur une route balayée, à commencer par Jari-Matti Latvala, pilote officiel Ford et plus rapide que Loeb de 27 secondes. Pourtant, il est arrivé avec sa rampe de phares abimée. « Après le passage du chasse-neige, la route était plus étroite en certains endroits, par rapport aux reconnaissances. On s’est pris un mur de neige mais rien de grave », a commenté le Finlandais.
Son coéquipier, Mikko Hirvonen, l’a devancé de 15 secondes et a bien failli signer le temps scratch. « C’est une bonne chose, surtout que je ne voyais rien et que je suis allé à fond tout le temps », a répondu Mikko. « C’est difficile de savoir à quel point on peut attaquer. Peut-être que je devrais y aller moins fort. »
C’est finalement le Norvégien Mads Östberg qui s’est adjugé le meilleur chrono, une seconde devant Hirvonen, prenant au passage la tête du général. « Je suis très content. J’aurais peut-être dû faire plus attention mais j’étais tellement désireux de prendre le départ. J’ai parfois perdu la ligne tracée (par les autres concurrents). C’est vrai que c’est plus difficile pour les garçons qui sont devant. A moi d’en tirer le profit maximum. Mais il faut que je me calme un peu ! »
Kimi Räikkönen (Citroën DS3 WRC) est parti en tête-à-queue à mi-spéciale et a perdu 1’05’’ sur Östberg, la star de la matinée. Matthew Wilson (Ford Fiesta RS WRC) est loin derrière, à 1’44’’, et parle d’un problème de volant. « Je ne sais pas ce qu’il se passe, je n’ai aucune sensation dans le volant », a-t-il expliqué.
Moment clé :
Le pilote privé suédois PG Andersson a perdu les commandes du Rallye de Suède lors de cette ES2. Il a perdu 1’06’’ sur Östberg. « J’ai heurté un mur de neige. Je pensais que c’était bon mais la voiture s'est retournée », a expliqué un « Pigi » dépité. « Je n’ai aucun pépin sur la voiture mais j’ai perdu toutes mes chances [de gagner]. »

http://www.wrc.com/news/es2-ouml%3Bstberg-prend-la-tecirc%3Bte-andersson-treacute%3Bbuche/?fid=14100

juju l'arsouille

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Villemotier
Date d'inscription : 28/02/2010

http://forum.rallyeforce.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Suède 1ère manche Empty Re: [WRC] Suède 1ère manche

Message par juju l'arsouille Ven 11 Fév - 12:31

Résumé WRC.com



Spéciale
ES3, Likenas 1(20,78 km)
Description de la spéciale
Par le copilote vainqueur du Rallye de Suède 2010, Jarmo Lehtinen : « C’est une spéciale sympa mais il n’y avait pas de couche de glace sous la neige. On a trouvé de la terre dès le premier passage. C’est vraiment mauvais mais c’est la même chose pour tout le monde. »
Déroulement
Mads Östberg conserve les commandes du classement général du Rallye de Suède au volant de sa Ford Fiesta RS WRC. Le Norvégien, meilleur temps dans la première spéciale de la journée, a de nouveau profité de cette spéciale pour repousser ses adversaires. Après l’ES3, il possède une avance de 9’’1 sur Mikko Hirvonen.
Hirvonen, premier pilote officiel Ford au classement général, a fait le 4e temps de l’ES3. Il a perdu de précieuses secondes en heurtant un mur de neige l’envoyant brièvement sur deux roues, après huit kilomètres de spéciale.
Même s’il a arrêté de neiger, les pilotes ouvrant la route doivent encore affronter une épaisse couche de poudre blanche, perdant de l’adhérence et de précieuses secondes. Sébastien Loeb est l’un des plus grands perdants de cette situation ; premier sur la route, le Français est désormais huitième du général à 1’09’’1 de la tête de course, détenue par Mads Östberg. Ce dernier, qui s’élance en neuvième position sur la route, a su profiter de cet avantage pour se hisser au sommet.
PG Andersson, qui se bat pour rattraper le temps perdu dans l’ES2 et son tonneau, a fait le même chrono qu’Östberg, en 12’11’’1. Le Suédois remonter au septième rang du classement général.
Sébastien Ogier, toujours cinquième du général, a fait le troisième chrono de la spéciale.
Jari-Matti Latvala, jusque là troisième derrière Mikko Hirvonen, a perdu une place au classement général, au profit de Petter Solberg. Le jeune Finlandais a heurté un mur de neige et se retrouve privé de pare-chocs avant.
Moment clé :
Les deux pilotes officiels Ford, Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen, ont perdu de précieuses secondes en tapant les murs de neige bordant la route.

http://www.wrc.com/news/es3-ouml%3Bstberg-augmente-son-avance/?fid=14101

juju l'arsouille

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Villemotier
Date d'inscription : 28/02/2010

http://forum.rallyeforce.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Suède 1ère manche Empty Re: [WRC] Suède 1ère manche

Message par juju l'arsouille Ven 11 Fév - 12:51



juju l'arsouille

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Villemotier
Date d'inscription : 28/02/2010

http://forum.rallyeforce.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Suède 1ère manche Empty Re: [WRC] Suède 1ère manche

Message par juju l'arsouille Ven 11 Fév - 23:11

Résumé WRC.com



Spéciale
ES4, Lovhaugen 1(19,26 km)
Description de la spéciale
Par le copilote vainqueur du Rallye de Suède 2010, Jarmo Lehtinen : « J’aime le profil de cette spéciale. Elle est technique, très rapide aussi, mais surtout très technique, avec quelque chose qui peut se passer à tous moments. La route commence et s’achève en Suède mais elle passe en Norvège, et son revêtement pose problème en raison de la neige tombée après les reconnaissances, sur une route où il n’y en avait pas. Après le premier passage, on retrouve des ornières puis, lors du deuxième passage, la terre sera apparente. »
Déroulement
Mads Östberg a poursuivi son impressionnante performance en alignant un troisième meilleur chrono consécutif.
Avec sa Ford Fiesta RS WRC privée, il devance désormais le pilote officiel Mikko Hirvonen de 24’’8 à l’assistance de mi-journée, à Hagfors.
Quelques modifications de réglages sur la Fiesta d’Henning Solberg ont permis au frère de Petter de signer un doublé norvégien lors de l’ES4 grâce à son deuxième temps, alors que la route passait par son pays sur quelques kilomètres.
La Fiesta RS WRC n’est pas la seule voiture à la fête puisque c’est une surprenante Skoda Fabia S2000 qui signe le troisième temps de la spéciale, grâce à Eyvind Brynildsen. Il a devancé Mikko Hirvonen de 6’’4 et permis de voir trois Norvégiens aux trois premiers rangs de la spéciale.
Autre pilote nordique, suédois en l’occurrence, Patrik Sandell a fait le 5e chrono de l’ES4, lui aussi à bord d’une Skoda Fabia S2000. Il a su se montrer plus rapide que les pilotes des deux Citroën DS3 WRC privées, Petter Solberg et Kimi Räikkönen. Ce dernier a surpris tous les observateurs !
« Ce n’était pas génial mais pas mal non plus », a commenté Iceman. « Il y avait beaucoup de neiges, beaucoup de traces de roues donc ce n’était pas simple. Parfois, tu tombes dans les ornières et, quand tu en sors, c’est impossible de contrôler la voiture. »
Pilote officiel Citroën, Jari-Matti Latvala a reconnu qu’il avait eu de la chance ; le Finlandais a perdu le contrôle de sa Fiesta après avoir tapé le mur de neige. Après avoir fait souffrir son pare-chocs avant, le Finlandais a perdu son aileron arrière, ajoutant que la route était « incroyablement glissante ».
Sébastien Ogier (Citroën DS3 WRC) n’a pas réussi à en profiter en ayant tiré tout droit lors d’un carrefour mal négocié. Il a ensuite perdu du temps en empêtrant sa DS3 dans les cordons de sécurité bordant la route.
PG Andersson, leader après l’ES1, a perdu plus de trois minutes en ayant crevé.
Moment clé :
Ogier a perdu un temps précieux en ayant tiré tout droit à un carrefour et a reculé au huitième rang. Il devance Sébastien Loeb, qui a continué de perdre du rang en nettoyant la route pour ses adversaires.
[WRC] Suède 1ère manche Specia10

juju l'arsouille

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Villemotier
Date d'inscription : 28/02/2010

http://forum.rallyeforce.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Suède 1ère manche Empty Re: [WRC] Suède 1ère manche

Message par juju l'arsouille Ven 11 Fév - 23:16

11 Feb 11

Suède après ES4 : l’envolée d’Östberg

Mads Östberg est le grand vainqueur de la première boucle du Rallye de Suède, avec trois temps scratch et une place de leader du classement général. L’ère des nouvelles World Rally Car commence de façon sensationnelle en Scandinavie !

Quelle première matinée de Mads Östberg ! Le Norvégien volant a surpris tout le monde, à commencer par les Finlandais du team officiel Ford. Copiloté par le Suédois Jonas Andersson, il s’est montré le plus rapide dans chacune des trois spéciales de la première boucle, dans la région de Varmland, au volant de l’une des trois Ford Fiesta RS WRC de l’équipe M-Sport Stobart Ford.
« Je suis tellement confiant avec cette voiture ! J’ai une totale confiance envers mon coéquipier et mes notes », avant Östberg pour expliquer sa performance. « Cette voiture est absolument fantastique et j’en profite à fond. Je n’ai pris aucun risque et je me sens vraiment bien avec le rythme que j’ai adopté. »
Dans le même temps, Sébastien Loeb n’a pas eu un départ idéal au volant de la Citroën DS3 WRC. Le septuple Champion du Monde a perdu beaucoup de temps en nettoyant la route de la neige tombée ces dernières 24 heures.
« C’est vraiment inconduisible, a-t-il expliqué. Il n’y a aucune adhérence. Je n’ai jamais réussi à accrocher la couche dure par dessous. » Il est, à l’issue de l’ES4, neuvième à 146’’7 du leader de l’épreuve. Je sais que je vais encore balayer cet après-midi, on verra bien. »
Mikko Hirvonen, leader de l’équipe officielle Ford, confie qu’il a connu quelques moments chauds dans ces spéciales. Il a toutefois une relative confortable avance sur la troisième place de Petter Solberg, avec une marge de 20’’8.
De son côté, Jari-Matti Latvala a survécu à une sortie dans un mur de neige puis à un tête-à-queue à haute vitesse. Il est 4e dans la deuxième Fiesta d’usine. Il devance le Suédois Patrik Sandell, qui réalise une incroyable performance : équipé d’une Skoda Fabia S2000, il ne possède que 0’’2 de retard sur le Finlandais.
Henning Solberg, deuxième temps de l’ES4, a pu rouler sur ses terres natales à l’occasion de ce tracé, est quatrième du classement général, devançant son compatriote Eyvind Brynildsen, lui aussi équipé d’une Skoda Fabia S2000.
Huitième, Sébastien Ogier est le premier pilote Citroën Total World Rally Team. Lui qui ne participe au Rallye de Suède que pour la deuxième fois aurait pu lutter pour la troisième place mais a perdu une minute en manquant une intersection dans la dernière spéciale de la matinée.
PG Andersson est celui qui a le plus perdu dans la première boucle de ce rallye. Leader après l’ES1 disputée jeudi. Il est parti en tonneau dans l’ES2. Il a réussi grâce au meilleur temps ex-aequo dans l’ES3 avant d’être victime d’une crevaison dans la spéciale suivante.
Martin Prokop complète le top 10 avec sa Ford Fiesta S2000, devançant de 2’’5 Kimi Räikkönen (Citroën DS3 WRC). Matthew Wilson a lu perdu tout espoir de bien figurer en raison d’un problème de direction assistée. « C’est très bizarre. Ca ne me donne aucune confiance, c’est vraiment difficile. »
Khalid Al Qassimi et Dennis Kuippers ont eux aussi perdu du terrain, en raison de problèmes de turbo. Ken Block est 17e pour son premier rallye en pneus cloutés.
Anders Grondal et Veronica Engan, compagne du leader Mads Östberg, mène le classement PWRC dans leur Subaru Impreza WRX STi. Patrik Flodin, favori au départ de l’épreuve, est repoussé à plus d’une minute après avoir perdu du temps en heurtant un mur de neige. Il est deuxième du PWRC devant Martin Semerad.

juju l'arsouille

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Villemotier
Date d'inscription : 28/02/2010

http://forum.rallyeforce.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Suède 1ère manche Empty Re: [WRC] Suède 1ère manche

Message par juju l'arsouille Ven 11 Fév - 23:17

Loeb : Plus dur
que je ne le
pensais






Sébastien Loeb explique qu’il ne s’attendait pas à ce que la manche d’ouverture du Championnat du Monde soit aussi compliquée.



Après avoir vu la neige tomber en abondance durant la nuit, le septuple Champion du Monde s’attendait à perdre énormément de temps en balayant la route. Mais il ajoute qu’il ne savait pas que les conditions seraient aussi compliquées.
Neuvième du général, il compte 1’46’’ de retard sur Mads Östberg. « C’était encore pire que ce à quoi je m’attendais. Mais je n’avais rien à faire. On nettoie la route, c’est comme ça. C’est difficile. »
Pourtant, les organisateurs ont bien tenté de résoudre le problème en faisant passer un chasse-neige dans les spéciales. Mais les chutes de neige ont rendu cette opération inopérante.
« Le problème, c’est que la couche de neige présente en surface était tellement épaisse que les pneus cloutés n’arrivaient pas à la traverser pour accrocher le sol dur ! On glisse sur une couche de neige et on creuse le sillon pour que les autres suivent nos traces. Le grip est proche de zéro et, du coup, on est lents. C’est aussi difficile de tourner et de freiner. »
Son coéquipier, Sébastien Ogier, compte 11’’7 d’avance malgré une minute perdue en manquant une intersection. La Citroën DS3 WRC la mieux placée est celle de Petter Solberg, 3e à 45 secondes de la tête de course.

juju l'arsouille

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Villemotier
Date d'inscription : 28/02/2010

http://forum.rallyeforce.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Suède 1ère manche Empty Re: [WRC] Suède 1ère manche

Message par juju l'arsouille Dim 13 Fév - 12:41

ES 5 #Wrc Rally Sweden - Mads Ostberg & PG Andersson wins SS5 HSolberg+6.8 Hirvonen+8 Ogier+14.3 Latvala+17.4 PSolberg+21.4 Loeb+24.4 Raikkonen+29.2

général après es 5 #Wrc Rally Sweden overall after SS5 Ostberg leads Hirvonen+32.8 PSolberg+1.17 HSolberg+1.28.2 Latvala+1.37.2 Ogier+1.49.3 Loeb+2.11.1

ES 6 #Wrc Rally Sweden Ogier wins SS6 Loeb+3.3 Andersson+8.2 Latvala+9 HSolberg+10 Hirvonen+10.4 PSolberg+10.6 Ostberg+13.7 Wilson+27.8

général après es 6 ‎#Wrc Rally Sweden overall after SS6 Ostberg leads Hirvonen+29.5 PSolberg+1.13.9 HSolberg+1.24.5 Latvala+1.32.5 Ogier+1.35.6 Loeb+2.00.7

En remportant 3ES sur 6 aujourd'hui Mads Ostberg est en tête du Rallye de Suède 2011 !! Hirvonen +14.8 PSolberg +57.4 .. à la fin de la première journée

ES 8 ‎#Wrc Rally Sweden Loeb wins SS8 PSolberg+0.1 Latvala+2.1 Hirvonen+2.3 Ogier+8.5 Ostberg+10.4 Andersson+12.9 Raikkonen+30.4 Sandell+38.8

général après es 8 ‎#Wrc Rally Sweden overall after SS8 Ostberg Hirvonen+6.7 PSolberg+47.1 Latvala+1.01.7 Ogier+1.19.7 Loeb+2.38.0 Sandell+3.03.5 Andersson+4.32.3

ES 9 #Wrc Rally Sweden PSolberg wins SS9 Hirvonen+1.4 Latvala+2.3 Andersson+2.4 Ostberg+4.2 Loeb+5.3 Ogier+5.9 Raikkonen+22.2 Sandell+30.6

général après es 9 #Wrc Rally Sweden overall after SS9 Ostberg Hirvonen+3.9 PSolberg+42.9 Latvala+59.8 Ogier+1.21.4 Loeb+2.39.1 Sandell+3.29.9 Andersson+4.30.5

ES 10 #Wrc Rally Sweden PG Andersson wins SS10 PSolberg+1.4 Latvala+2.1 Ogier+4.7 Hirvonen+8.4 Ostberg+11.9 Loeb+12.7 Raikkonen+27.1 Sandell+39.3

général après es 10 ‎#Wrc Rally Sweden overall after SS10 Ostberg Hirvonen+0.4 PSolberg+32.4 Latvala+50 Ogier+1.14.2 Loeb+2.39.9 Sandell+3.57.3 Andersson+4.18.6

ES 11 #Wrc Rally Sweden PSolberg wins SS11 Andersson+3.8 Latvala+5.7 Ogier+7.2 Hirvonen+11 Ostberg+11.7 Loeb+15.1 Raikkonen+26.9 Sandell+33.9

général après es 11 Hirvonen Ostberg+0.3 PSolberg+31 Latvala+44.3 Ogier+1.10 Loeb+2.43.6 Andersson+4.11 Sandell+4.19.8

ES 12 Wrc Rally Sweden Loeb wins SS12 Latvala+6.5 Ogier+6.7 PSolberg+12.2 Hirvonen+12.3 Raikkonen+14.4 Wilson+24 Ostberg+24.6 Prokop+26

général après es 12 #Wrc Rally Sweden overall after SS12 Hirvonen Ostberg+12.6 PSolberg+30.9 Latvala+38.5 Ogier+1.04.4 Loeb+2.31.3 Sandell+4.35.9 Andersson+4.38

ES 13 ‎#Wrc Rally Sweden Loeb wins SS13 Ogier+2.5 Latvala+3.1 Ostberg+8.7 Raikkonen+9.3 PSolberg+11.7 Wilson+11.9 Andersson+12.1 Al-Qassimi+16.1

général après es 13 ‎#Wrc Rally Sweden overall after SS13 Hirvonen Ostberg+0.6 Latvala+20.9 PSolberg+21.9 Ogier+46.2 Loeb+2.10.6 Andersson+4.30.2 Raikkonen+5.13.1

ES 14 ‎#Wrc Rally Sweden Ogier wins SS14 Loeb+3.3 Latvala+4.7 PSolberg+10.8 Raikkonen+11.4 Hirvonen+17.8 Ostberg+23.4 Al-Qassimi+33.4 Sandell+35.3

général après es 14 ‎#Wrc Rally Sweden overall after SS14 Hirvonen Ostberg+6.2 Latvala+7.8 PSolberg+14.9 Ogier+28.4 Loeb+1.56.1 Raikkonen+5.06.7 Andersson+5.10.9

ES 15 ‎#Wrc Rally Sweden Loeb wins SS15 Ogier+1 PSolberg+9.6 Raikkonen+10.9 Hirvonen+14.6 Ostberg+15.9 Latvala+18.6 Wilson+27.3 Al-Qassimi+30.4

général après es 15 #Wrc Rally Sweden overall after SS15 Hirvonen Ostberg+7.5 PSolberg+9.9 Latvala+11.8 Ogier+14.8 Loeb+1.41.5 Raikkonen+5.03 Andersson+5.31.0

ES 16 ‎#Wrc Rally Sweden PSolberg wins SS16 Latvala+0.1 Andersson+0.7 Ostberg+0.9 Hirvonen+1 Loeb+1.6 Ogier+2 Raikkonen+3.5 Sandell+4.3

général après es 16 Hirvonen en tête du Rallye de Suède suivi de Ostberg+7.4 PSolberg+8.9 Latvala+10.9 Ogier+15.8 Loeb+1.42.1 Raikkonen+5.05.5 Andersson+5.30.7

ES 17 ‎#Wrc Rally Sweden Hirvonen wins SS17 Ostberg+2.6 PSolberg+11.4 Andersson+12.2 Ogier+14.6 Loeb+19.5 Latvala+21.9 Raikkonen+44.7

général après es 17 #Wrc Rally Sweden overall after SS17 Hirvonen leads Ostberg+10 PSolberg+20.3 Ogier+30.4 Latvala+32.8 Loeb+2.01.6 Andersson+5.42.9

ES 18 ‎#Wrc Rally Sweden Hirvonen wins SS18 Loeb+1.5 Ostberg+1.8 Ogier+2.7 Latvala+3.6 PSolberg+4 Raikkonen+8.8 Andersson+10.9

général après es 18 ‎#Wrc Rally Sweden overall after SS18 Hirvonen leads Ostberg+11.8 PSolberg+24.3 Ogier+33.1 Latvala+36.4 Loeb+2.03.1 Andersson+5.53.8

‎ES 19 #Wrc Rally Sweden Hirvonen wins SS19 Ostberg+1.8 Ogier+6 PSolberg+6.1 Loeb+13.5 Andersson+14.9 Latvala+15.1 Raikkonen+39.1

général après es 19 Mikko Hirvonen conserve la tête du Rallye !! Ostberg+13.6 PSolberg+30.4 Ogier+39.1 Latvala+51.5 Loeb+2.16.6 Raikkonen+6.38.1..

ES 20 #Wrc Rally Sweden Latvala wins SS20 Ostberg+5.5 Hirvonen+10 Ogier+11.2 Loeb+19.7 Raikkonen+22.9 PSolberg+25 Wilson+25.3 Andersson+26.3

général après es 20 #Wrc Rally Sweden overall after SS20 Hirvonen leads Ostberg+9.1 Ogier+40.3 Latvala+41.5 PSolberg+45.4 Loeb+2.26.3 Andersson+6.25.0

juju l'arsouille

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Villemotier
Date d'inscription : 28/02/2010

http://forum.rallyeforce.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Suède 1ère manche Empty Re: [WRC] Suède 1ère manche

Message par juju l'arsouille Dim 13 Fév - 12:44


juju l'arsouille

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Villemotier
Date d'inscription : 28/02/2010

http://forum.rallyeforce.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Suède 1ère manche Empty Re: [WRC] Suède 1ère manche

Message par juju l'arsouille Dim 13 Fév - 13:43

ES 21 #Wrc Rally Sweden SS21 Latvala wins Ostberg+2.6 PSolberg+2.8 Andersson+3.9 Hirvonen+6.9 Loeb+11.9 Ogier+15.6 Raikkonen+16.2

général après es 21 ‎#Wrc Rally Sweden overall after SS21 Hirvonen Ostberg+4.9 Latvala+34.7 PSolberg+41.4 Ogier+49.1 Loeb+2.31.4 Andersson+6.22.1

La Power Stage décidera du final du Rallye de Suède 2011 !! Hirvonen est leader de 4"9 sur Ostberg - La Power Stage sera visible en live sur Orange Sport en clair apparemment http://bit.ly/hhr6Yg

juju l'arsouille

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Villemotier
Date d'inscription : 28/02/2010

http://forum.rallyeforce.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Suède 1ère manche Empty Re: [WRC] Suède 1ère manche

Message par juju l'arsouille Dim 13 Fév - 13:45


juju l'arsouille

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Villemotier
Date d'inscription : 28/02/2010

http://forum.rallyeforce.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Suède 1ère manche Empty Re: [WRC] Suède 1ère manche

Message par juju l'arsouille Lun 14 Fév - 12:46


juju l'arsouille

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Villemotier
Date d'inscription : 28/02/2010

http://forum.rallyeforce.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Suède 1ère manche Empty Re: [WRC] Suède 1ère manche

Message par juju l'arsouille Lun 14 Fév - 12:52

ES22 : La Power
Stage pour
Ogier, le Rallye
pour Hirvonen




Résumé WRC.com



Spéciale
ES22, Gustavsfors 2 (4.16 km)
Description de la spéciale
Par le copilote vainqueur du Rallye de Suède 2010, Jarmo Lehtinen : « Cette spéciale est celle de la Power Stage, lors du deuxième passage. C’est l’un des plus beaux passages du rallye, avec le parcours des crêtes. C’est une route moyennement large et on peut s’amuser avec la voiture. Il y a de beaux murs de neige donc on peut s’appuyer un peu dessus au besoin. C’est une très bonne chose qu’ils aient trouvé une telle spéciale pour le direct TV. Je suis sûr que ce sera spectaculaire. Ce n’est pas une spéciale facile. Beaucoup de virages sont en crête, il faut donc bien rester dans les lignes. »
Déroulement
Sébastien Ogier a remporté la première Power Stage de l’histoire du WRC, empochant les trois points récompensant le vainqueur de la dernière spéciale des rallyes mondiaux.
Mikko Hirvonen, en allant au bout de la spéciale sans pépin, s’est lui adjugé le gain du Rallye de Suède. Il termine 6’’5 devant Mads Östberg, auteur d’un fantastique rallye et d’une incroyable performance, en s’infiltrant entre les pilotes d’usine Ford.
Jari-Matti Latvala, après une matinée difficile, termine en effet troisième du Rallye de Suède. En plus, le Finlandais empoche un point supplémentaire pour sa 3e place dans la Power Stage, derrière les deux Français de l’équipe Citroën.
Mais la Power Stage a réservé bien d’autres surprises, puisque c’est Chris Patterson qui est apparu au volant de la Citroën DS3 WRC du Petter Solberg World Rally Team. Copilote de Petter Solberg, il a dû relayer au volant le Norvégien, ce denier ayant vu son permis suspendu suite à une infraction au code de la route en liaison. Chris Patterson a alors disputé la spéciale à son rythme, Sébastien Ogier en profitant pour se hisser au 4e rang du classement général.
Ken Block, s’il n’a pas fait un temps incroyable, a été le premier pilote à prendre la route lors de la Power Stage, lors du direct télévisé. « Cette spéciale est incroyable, vraiment fun, a-t-il commenté. Je suis heureux d’être ici. »
Moment clé :
Victoire historique pour Ogier, qui remporte la première Power Stage, et pour Hirvonen, qui gagne en Suède pour la deuxième année consécutive.


13 Feb 11

Hirvonen : une
victoire «
fantastique »



Mikko Hirvonen décrit sa deuxième victoire consécutive en Suède comme « absolument fantastique ».



Le Finlandais a placé sa Ford Fiesta RS WRC en tête de peloton samedi midi et n’a plus lâché les rênes jusqu’à la fin, même si Mads Östberg l’a menacé jusqu’à la dernière spéciale.
Sa victoire, la première de l’ère des nouvelles World Rally Cars, est sa treizième en Championnat du Monde, faisant de lui le pilote Ford le plus victorieux. Après douze mois difficiles, le voilà revenu au plus haut niveau.
« C’est absolument fantastique, explique Mikko Hirvonen, copiloté par Jarmo Lehtinen. C’est tellement génial de gagner le premier rallye de la Fiesta RS WRC. Je dois dire que j’étais très nerveux avant le départ de la dernière spéciale mais désormais je me félicite de prendre un si bon départ dans la saison. »

juju l'arsouille

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Villemotier
Date d'inscription : 28/02/2010

http://forum.rallyeforce.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Suède 1ère manche Empty Re: [WRC] Suède 1ère manche

Message par juju l'arsouille Lun 14 Fév - 12:54

13 Feb 11

Bilan : Hirvonen remporte une
victoire
palpitante



Mikko Hirvonen a débuté sa course au titre de Champion du Monde 2011 de façon parfaite, avec une deuxième victoire en Suède.


Mikko Hirvonen est le grand vainqueur de ce premier week-end de compétition de l’année ! Alors que quatre autres pilotes pouvaient l’emporter au départ de la journée, étant tous regroupés en quinze secondes, Hirvonen s’est imposé, permettant un triplé de la Fiesta RS WRC.
Le Norvégien Mads Östberg a impressionné en terminant deuxième, à 6’’5 du Finlandais, avec une Fiesta RS WRC semi privée, devant celle de Jari-Matti Latvala. Sébastien Ogier est finalement le premier pilote de Citroën DS3 WRC, terminant quatrième après avoir remporté la première Power Stage de l’histoire.
Sébastien Ogier avait d’abord dégringolé au 5e rang après avoir tapé un mur de neige dans l’avant dernière spéciale. Mais il a réussi à faire le meilleur temps du dernier tronçon chronométré, cadre de la Power Stage (diffusée en direct télévisuel), marquant trois points au Championnat du Monde des pilotes et remontant au 4e rang, prenant la place de Petter Solberg.
Ce dernier n’a pas pris le volant lors de la Power Stage ! Suite à un excès de vitesse dans une liaison, le Norvégien a été victime d’une suspension de permis et a dû passer le volant à son copilote. C’est donc Chris Patterson qui a piloté la DS3 WRC n°11 dans la dernière spéciale, réalisant un temps bien loin des autres équipages. Heureusement pour Solberg/Patterson, cette mésaventure ne leur a fait perdre qu’une seule place.
Sébastien Loeb lui-même était trop loin pour revenir sur l’équipage du Petter Solberg World Rally Team. Le septuple Champion du Monde a terminé au sixième rang du classement général, marquant les deux points de bonus de la deuxième place dans la Power Stage.
La victoire de Mikko Hirvonen est la deuxième consécutive en Suède, la treizième de sa carrière en Championnat du Monde. Il est le pilote Ford le plus victorieux en WRC. « J’étais vraiment très nerveux au départ de la dernière spéciale mais c’est un début fantastique à cette saison, avec la nouvelle voiture », explique Mikko. « La voiture s’est montrée très rapide. Après une saison si difficile l’an dernier, ça fait du bien. Mais je ne souhaite pas me réjouir trop vite. On a gagné ici mais il va falloir se rendre au Mexique, où ce sera une autre histoire. Maintenant, je me félicite tout de même de ce succès, je suis très heureux car il n’y a rien de mieux que de commencer l’année par un triplé Ford. »
Östberg, 23 ans, a pris la tête du rallye vendredi matin, à l’issue de l’ES2. Il a cédé les rênes du classement général à Mikko Hirvonen samedi midi mais n’a fait aucune erreur et a su aller chercher le meilleur résultat de sa carrière en WRC, au volant d’une Fiesta RS WRC semi privée. « C’est incroyable ! On s’est battus tout le week-end. Aujourd’hui était une journée difficile. J’ai bien tenté d’attaque pour rattraper Mikko. Mais je ne pouvais pas y aller trop fort, il était très rapide. Je suis très heureux de ce résultat. »
Latvala a pris les commandes dans l’avant dernière spéciale et ne l’a plus lâchée. Il a terminé au 3e rang de la Power Stage, récoltant un point supplémentaire. Après une matinée difficile, il a réussi, grâce à une très belle dernière boucle, à s’assurer une place sur le podium.
Pourtant, il n’est pas vraiment satisfait de lui. « Je suis content de mon résultat mais j’ai fait énormément de fautes durant cette épreuve. Je pensais ne plus pouvoir monter sur le podium ce matin donc finir à la 3e place me permet de mieux respirer ce soir. »
Ogier, qui ne participait qu’à son deuxième Rallye de Suède, a réussi un beau résultat, se classant premier pilote non nordique. « Cet après-midi a été difficile pour nous tous. Mais nous avons marqué des points importants tout de même et, maintenant, nous nous dirigeons vers plusieurs rallyes sur terre durant lesquels nous serons, c’est sûr, plus rapides », explique Ogier, très habile lors des rallyes sur terre. « Ce n’est pas un mauvais départ et remporter la Power Stage signifie que l’on a pu tirer quelque chose de positif de ce week-end. »
PG Andersson, leader du Rallye de Suède après l’ES1, a terminé au 7e rang, après avoir surmonté les nombreux pépins dont il a été victime : tonneau, crevaison et problème de direction assistée.
Kimi Räikkönen a terminé au huitième rang, un an après ses débuts en WRC lors de ce même Rallye de Suède. Il a devancé les expérimentés Matthew Wilson et Khalid Al Qassimi. Dennis Kuipers et Ken Block ont terminé aux 13e et 14e rangs.
La prochaine étape du Championnat du Monde est le Mexique, du 3 au 6 mars.

juju l'arsouille

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Villemotier
Date d'inscription : 28/02/2010

http://forum.rallyeforce.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Suède 1ère manche Empty Re: [WRC] Suède 1ère manche

Message par juju l'arsouille Lun 14 Fév - 12:55

14 Feb 11

Les
constructeurs
entrevoient
l’aube du
nouveau WRC




Ford et Citroën applaudissent les nouvelles règles du WRC, qui ont permis d’offrir au public un magnifique début à la saison 2011.



Le coup d’envoi de la saison 2011 a été donné par le Rallye de Suède, une épreuve âprement disputée comme rarement dans le passé. Ainsi, le dernier jour, avant les six dernières spéciales à disputer, ils étaient encore cinq équipages à pouvoir viser la victoire. Les Ford Fiesta RS WRC et Citroën DS3 WRC, premières voitures à moteur 1,6 litre de la nouvelle ère du Championnat du Monde, ont brillé sur les routes enneigées de Suède.
Directeur de M-Sport, qui développe et exploite les Ford Fiesta en WRC, Malcolm Wilson n’est pas avare de compliments envers la nouvelle réglementation. « C’est un départ fantastique. Regardez, samedi soir, avant la superspéciale de Karlstad, ils étaient cinq pilotes regroupés en moins de quinze secondes, après deux grosses journées de rallye ! Les nouvelles règles ont fonctionné pour les voitures. Elles ont l’air de niveau égal. D’après ce que nous avons vu jusqu’ici, nous sommes plus rapides qu’eux à certains moments, eux sont plus rapides que nous dans d’autres portions. »
Malcolm Wilson, extatique, poursuit : « On entame une année qui va être fantastique ! Et ce que nous avons vu en Suède nous montre que le format actuel des rallyes fonctionne parfaitement. Ca nous a apporté un des rallyes les plus excitants jamais vu pour une première épreuve. Je suis persuadé que ça va se poursuivre toute la saison. »
L’homologue de Wilson chez Citroën Racing, Olivier Quesnel, ne dit pas autre chose. « C’est intéressant pour tout le monde cette année. On a de nouvelles voitures mais aussi un nouveau constructeur qui arrive bientôt (MINI). Je pense que ça va être une belle saison. La DS3 est bien née mais c’est habituel qu’en Suède nous soyons moins bon. Quoique samedi, nous avons remporté l’ensemble des spéciales sauf une, grâce à (Sébastien) Loeb, (Sébastien) Ogier et Petter (Solberg). Donc on sait que la voiture est bonne. Comme on a davantage travaillé sur terre et sur asphalte, ça devrait mieux se passer dès le Rallye du Mexique. »

juju l'arsouille

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Villemotier
Date d'inscription : 28/02/2010

http://forum.rallyeforce.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Suède 1ère manche Empty Re: [WRC] Suède 1ère manche

Message par juju l'arsouille Lun 14 Fév - 19:07


juju l'arsouille

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Villemotier
Date d'inscription : 28/02/2010

http://forum.rallyeforce.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Suède 1ère manche Empty Re: [WRC] Suède 1ère manche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser