Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de alpinegordini sur votre site de social bookmarkingIRC Canaries
Page 1 sur 1
IRC Canaries
IRC Canaries : Neuville et Loix bien dans le coup au Shakedown
Auteur du meilleur chrono en début de shakedown (lorsque tout le monde n'y avait fait qu'un passage), Thierry Neuville semble particulièrement en confiance, même s'il a ensuite rétrogradé dans la hiérarchie (le meilleur chrono revant à Bruno Magalhaes). En fait, le pilote Peugeot Belgique Luxembourg n'a fait que cinq passages. Suffisant cependant pour signer le 4e chrono à égalité avec Freddy Loix. « Les Canaries représente un défi particulier, explique Thierry, car l’asphalte y est très abrasif. Je ne peux y adopter des réglages excessivement « traction » sous peine de trop solliciter les pneus avant. D’un autre côté, comme le « grip » est excellent, j’ai réussi à obtenir un bon équilibre de comportement, même en longues courbes. Le parcours est nettement plus complexe qu’en 2010, avec d’incessants changements de profil. Il est composé d’une succession de montées et de descentes, mais dont le caractère varie sans cesse. L’année dernière, les routes étaient larges, on se prenait un rythme et on le maintenait. Cette fois, on va devoir le « casser » sans cesse, à cause de nouvelles portions étroites, tortueuses qui rappellent le Sanremo. Savoir gérer ses pneus et ses freins sera capital, mais pas évident. »
Freddy Loix souscrit à cette analyse. Le pilote Skoda Belgium sait qu'il devra se livrer fond dès les premiers mètres.
«Le découpage du rallye est tel qu’il faudra jeter toute son énergie dans la bagarre dès les premiers mètres. La course est étalée sur deux jours et le kilométrage total atteint seulement 190 km. C’est vendredi que nous en parcourrons l’essentiel avec 117 bornes chronométrées au compteur. Cerise sur le gâteau: nous aurons droit à deux spéciales de nuit. Si le brouillard est au rendez-vous, il ajoutera du piment à une course qui n’en manque déjà pas au départ. L’affiche du second rendez-vous IRC de la saison est superbe et je compte bien m’immiscer dans le peloton de tête.»
Les deux équipages belges ont toutes les cartes en mains pour réussir un beau résultat sur l'Ile de Gran Canaria. (Essache avec Coms)
Chronos du shakedown
1. Bruno Magalhaès (Peugeot) 1’27’’7
2. Andreas Mikkelsen (Skoda) 1’27’’9
3. Jan Kopecky (Skoda) 1’28’’0
4. Thierry Neuville (Peugeot) 1’28’’4
5. Freddy Loix (Skoda) 1’28’’4
6. Guy Wilks (Peugeot) 1’28’’5
7. Juho Hänninen (Skoda) 1’28’’6
8. Bryan Bouffier (Peugeot) 1’29’’1
9. Toni Gardemeister (Skoda) 1’29’’2
Auteur du meilleur chrono en début de shakedown (lorsque tout le monde n'y avait fait qu'un passage), Thierry Neuville semble particulièrement en confiance, même s'il a ensuite rétrogradé dans la hiérarchie (le meilleur chrono revant à Bruno Magalhaes). En fait, le pilote Peugeot Belgique Luxembourg n'a fait que cinq passages. Suffisant cependant pour signer le 4e chrono à égalité avec Freddy Loix. « Les Canaries représente un défi particulier, explique Thierry, car l’asphalte y est très abrasif. Je ne peux y adopter des réglages excessivement « traction » sous peine de trop solliciter les pneus avant. D’un autre côté, comme le « grip » est excellent, j’ai réussi à obtenir un bon équilibre de comportement, même en longues courbes. Le parcours est nettement plus complexe qu’en 2010, avec d’incessants changements de profil. Il est composé d’une succession de montées et de descentes, mais dont le caractère varie sans cesse. L’année dernière, les routes étaient larges, on se prenait un rythme et on le maintenait. Cette fois, on va devoir le « casser » sans cesse, à cause de nouvelles portions étroites, tortueuses qui rappellent le Sanremo. Savoir gérer ses pneus et ses freins sera capital, mais pas évident. »
Freddy Loix souscrit à cette analyse. Le pilote Skoda Belgium sait qu'il devra se livrer fond dès les premiers mètres.
«Le découpage du rallye est tel qu’il faudra jeter toute son énergie dans la bagarre dès les premiers mètres. La course est étalée sur deux jours et le kilométrage total atteint seulement 190 km. C’est vendredi que nous en parcourrons l’essentiel avec 117 bornes chronométrées au compteur. Cerise sur le gâteau: nous aurons droit à deux spéciales de nuit. Si le brouillard est au rendez-vous, il ajoutera du piment à une course qui n’en manque déjà pas au départ. L’affiche du second rendez-vous IRC de la saison est superbe et je compte bien m’immiscer dans le peloton de tête.»
Les deux équipages belges ont toutes les cartes en mains pour réussir un beau résultat sur l'Ile de Gran Canaria. (Essache avec Coms)
Chronos du shakedown
1. Bruno Magalhaès (Peugeot) 1’27’’7
2. Andreas Mikkelsen (Skoda) 1’27’’9
3. Jan Kopecky (Skoda) 1’28’’0
4. Thierry Neuville (Peugeot) 1’28’’4
5. Freddy Loix (Skoda) 1’28’’4
6. Guy Wilks (Peugeot) 1’28’’5
7. Juho Hänninen (Skoda) 1’28’’6
8. Bryan Bouffier (Peugeot) 1’29’’1
9. Toni Gardemeister (Skoda) 1’29’’2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 26 Jan - 19:52 par françois 38
» hoooooooohooooo!!!!!!!!!
Dim 9 Sep - 14:03 par A310V6
» [01300] RASSEMBLEMENT DE PEYRIEU
Mar 14 Fév - 12:11 par A310V6
» [01460] port rassemblement sportives 25 / 02 / 2012
Ven 10 Fév - 16:16 par A310V6
» bonne année 2012
Mer 25 Jan - 21:28 par françois 38
» [13-11-2011] rasso + simulateur
Dim 9 Oct - 17:55 par A310V6
» roulage LURCY LEVIS
Jeu 6 Oct - 13:46 par A310V6
» Artemare² 18 septembre 2011
Ven 2 Sep - 14:19 par A310V6
» INFOS RADAR
Lun 25 Juil - 5:55 par ERIC