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Message par juju l'arsouille Ven 17 Juin - 12:59

ES1 : Solberg
premier leader
en Grèce
Le résumé de WRC.com

SS1, Thiva 1 (23,60 kilomètres)

Description:
Par la copilote M-Sport Stobart Ford Rally Team Ilka Minor: « Au premier passage, les routes seront très glissantes. C’est une spéciale parfaite pour les spectateurs au milieu d’une base militaire. Dans la voiture, on ne voit pas les visages des spectateurs mais on reconnait les drapeaux, surtout si je vois le drapeau de l’Autriche. Ça m’a marqué durant le shakedown ! La spéciale débute sur de l’herbe puis passe en forêt avant d’emprunter une route large avec une bosse. Ensuite, il y a une descente bosselée sur quatre kilomètres. Il y a beaucoup de croisements dans cette spéciale. Ça ressemble à l’Allemagne mais sur terre. »

L’action :
Après une cérémonie de départ face à l’Acropole à Athènes jeudi soir, l’Acropolis Rally a débuté ce matin par Thiva, une spéciale de 23,60 kilomètres disputée au nord-est de Loutraki.

Petter Solberg signait le meilleur temps avec sa Citroën DS3 WRC avec 0,5 seconde d’avance sur Jari-Matti Latvala et sa Ford Fiesta RS WRC.

« C’est un bon départ », commentait le Norvégien. « Je ne suis pas tout à fait satisfait mais je sais ce que je dois modifier à l’assistance pour améliorer les choses. »

Latvala ajoutait : « J’ai fait plusieurs petites erreurs. Je peux accélérer lors du deuxième passage. On commence à voir se dessiner une trajectoire. »

Evgeny Novikov confirmait son potentiel avec le troisième temps au volant d’une Fiesta M-Sport Stobart malgré des difficultés à trouver le bon rapport de boîte dans certains virages.

Matthew Wilson se plaçait au quatrième rang malgré des problèmes de sélection de rapport.

Leader du Championnat du Monde, Sébastien Loeb perdait du temps en ouvrant la route. Le pilote Citroën ne terminait qu’au huitième rang : « Il y a beaucoup de terre. C’est complétement sec. J’attaque mais je n’ai aucune chance. Il faut accepter de perdre du temps. »

Cinquième temps pour Mikko Hirvonen : « J’ai tapé un talus juste avant l’arrivée. Je pensais avoir crevé. Je glissais trop dans les virages. C’est très sec, les routes se nettoient. »

Sébastien Ogier concédait 0,3 secondes à Hirvonen : « La voiture sous-vire beaucoup. Je ne suis pas tout à fait satisfait. »

Moment clé :
Petter Solberg s’installe en tête en Grèce

ES2 : Solberg
impose son
rythme
Le résumé de WRC.com
ES2, Elatia (39,10 kilomètres)

Description:
Par la copilote M-Sport Stobart Ford Rally Team Ilka Minor : « La plus longue spéciale du rallye débute par une montée rapide sur une route vraiment large durant sept ou huit kilomètres. La suite est plus étroite avec beaucoup de pierres. Il faut éviter les crevaisons. C’est une portion cassante. Après 9,5 kilomètres, il y a 1 km d’asphalte. Ensuite, on fait le tour de la montagne sur un sol argileux. A la fin, on trouve quelques épingles étroites en descente vers un gué. »

L’action :
Petter Solberg prend 20 secondes à tous ses concurrents dans la plus longue spéciale (39 km) de cet Acropolis Rally.

Au volant de sa Citroën DS3 WRC, Solberg devançait Jari-Matti Latvala de 19.8 secondes dans ce chrono.

« J’ai bien roulé, je me sentais bien », indiquait Solberg. « Il y avait de grosses pierres. J’ai cru avoir crevé. Je me suis vraiment amusé. »

Latvala était moins satisfait de sa prestation alors que Loeb passait la ligne d’arrivée avec un décollement du pneu arrière gauche. Le Champion du Monde connaissait également un problème avec l’écran de son tableau de bord.

Troisième temps pour Mikko Hirvonen dans cette spéciale. Le pilote Ford s’empare de la troisième position au classement général.

Sébastien Ogier n’était pas en confiance dans ce chrono : « Je n’avais pas de bonnes sensations. Il y avait beaucoup d’herbe au départ. C’était glissant, je n’arrivais pas à trouver l’adhérence. »

Plusieurs pilotes ont connu des problèmes dans cette spéciale. Evgeny Novikov s’est arrêté après 28 kilomètres avec une suspension cassée. Matthew Wilson a fait un tête-à-queue. Peter van Merksteijn Jr s’est fait une frayeur en interprétant mal une note et Federico Villagra est arrivé avec un pneu dégonflé.

Moment clé :
Solberg s’envole alors que Novikov casse une suspension

17 Jun 11

ES3 : Solberg
accentue son
avance

le résumé de WRC.com
ES3, Eleftherohori (18,10 kilomètres)

Description :
Par la copilote M-Sport Stobart Ford Rally Team Ilka Minor : « C’est très cassant et assez dur pour les pilotes. Il y a des pierres partout. Il faut faire attention aux crevaisons. C’est sans doute le chrono le plus cassant du rallye. On s’élance dans le lit d’une rivière avant de descendre avec une série d’épingles. Il y a quelques croisements à l’arrivée. »

L’action :
Petter Solberg accentue son avance en tête de l’Acropolis Rally avec un troisième meilleur temps avec sa Citroën DS3 WRC.

Le Norvégien, cinquième sur la route, complétait les 18,10 kilomètres d’Eleftherohori avec 3,3 secondes d’avance sur Sébastien Loeb. Son avance passe à 27,2 secondes.

Le Champion du Monde Sébastien Loeb revient à seulement 0,7 seconde de Mikko Hirvonen.

Son équipier Sébastien Ogier signe le troisième temps devant Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen.

Sixième temps pour Henning Solberg qui prend l’avantage sur son équipier Matthew Wilson au septième rang du classement général.

Moment clé :
Troisième scratch pour Petter Solberg


juju l'arsouille

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